Aller au contenu principal
Fermer

Des raffineurs indiens achètent le premier pétrole guyanais à Exxon, selon certaines sources
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 04:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Deux raffineurs indiens ont acheté 4 millions de barils de pétrole brut guyanais à la major américaine Exxon Mobil XOM.N qui seront livrés fin 2025 ou début 2026, dans le cadre de leurs premières importations en provenance du producteur sud-américain, ont indiqué vendredi des sources commerciales.

Indian Oil Corp IOC.NS , le plus grand raffineur du pays en termes de capacité, a acheté 2 millions de barils de brut Golden Arrowhead qui arriveront fin décembre ou début janvier, ont-elles dit, sous couvert d'anonymat.

Un autre raffineur, Hindustan Petroleum Corp HPCL.NS , a acheté 2 millions de barils de brut Liza et Unity Gold, qui seront également livrés au cours de la même période, ont indiqué les sources.

Valeurs associées

117,130 USD NYSE -0,59%
5,06 USD NYMEX 0,00%
63,13 USD Ice Europ -0,38%
59,48 USD Ice Europ -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La croissance révisée à la hausse à 0,3% au 3e trimestre, sur la zone Euro, selon Eurostat ( POOL / YVES HERMAN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:36 

    La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au troisième trimestre 2025 par rapport au précédent a été revue à la hausse, à 0,3%, a annoncé l'Office européen de statistiques Eurostat vendredi. Au cours de cette période, le PIB corrigé des variations ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump entouré par les chefs d'Etat rwandais Paul Kagame (G) et congolais Etienne Tshisekedi (D) lors de la cérémonie de signature d'un accord de paix, à Washington le 4 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:28 

    La mise en oeuvre de l'accord entériné jeudi à Washington et visant à mettre un terme au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) s'annonce complexe alors même que d'intenses combats sont en cours vendredi dans l'Est congolais. - Diplomatie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...